Ascent, une tour en bois massif de 86,6 mètres de haut dans le Wisconsin, conçue par Korb + Associates Architects, a été certifiée comme le plus haut bâtiment en bois du monde par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat.
Ascent, qui abrite des appartements de luxe et des commerces de détail, a battu la plus haute tour en bois précédente, la Mjøstårnet de 85,4 mètres de haut en Norvège, pour le titre.
La tour de 25 étages, qui a ouvert ses portes en juillet, a une base en béton, des cages d’ascenseur et d’escalier, le reste de la structure étant en bois lamellé-croisé (CLT) et en lamellé-collé.
Le gratte-ciel a été construit en un peu moins de deux ans après avoir été inauguré en août 2020. La conception de la tour par le studio d’architecture a été inspirée par la conception biophilique.
Ascent, qui est situé au centre-ville de Milwaukee (Wisconsin, EU), a un podium de six étages à sa base qui abrite des espaces de vente au détail et d’agrément, ainsi qu’un parking et un hall.
Les 19 étages au-dessus abritent des appartements et se terminent par un étage supérieur avec des baies vitrées et deux ponts aériens. Le revêtement du bâtiment est presque exclusivement en verre.
Dezeen