Projekt Pi

La première tour en bois de 80 mètres de hauteur en Suisse !

Accueil / Actualité Bois / Projekt Pi

Le projet gagnant de la future tour en bois de V-Zug Real Estate à Zug a été présenté mercredi dernier 25 septembre. A 80 mètres de hauteur, il dépassera encore une fois de manière significative le « Arbo » récemment ouvert à Rotkreuz après son achèvement. Dans une étude globale des performances, l’équipe de Duplex Architekten de Zurich a convaincu WaltGalmarini et Implenia.

Entre juin 2018 et mai 2019, l’étude de performance globale, à laquelle participaient cinq équipes suisses et une équipe autrichienne bien connues, cherchait des réponses sur la manière de vivre de manière durable dans un immeuble de grande hauteur grâce à des méthodes de construction à la pointe de la technologie.

À cette fin, il a été examiné comment remplacer les matériaux de construction à fortes émissions de CO2 dans la structure de support, mais également dans les intérieurs par du bois. L’énergie requise doit fournir de la chaleur et du froid renouvelables provenant des profondeurs des lacs Baar et Zoug, ainsi qu’un maximum de systèmes photovoltaïques sur le toit et la façade.

Solution globale harmonieuse

Dans le projet lauréat présenté par Duplex Architekten et les ingénieurs WaltGalmarini et Implenia, V-Zug Real Estate reconnaît une combinaison surprenante d’innovations variées afin de créer une solution globale harmonieuse apportant des réponses précises au problème complexe et multidimensionnel du programme.

La prochaine étape est la préparation d’un plan de développement pour les quartiers de Baarer, Göbli-Industrie et Mattenstrasse à Zoug. La construction du projet est prévue pour la fin de 2021. L’achèvement est prévu pour 2024.

Image Duplex Architekten

Image Duplex Architekten

Gestern Mittwoch wurde das Siegerprojekt für das geplante Holzhochhaus von V-Zug Immobilien in Zug vorgestellt. Mit 80 Metern Bauhöhe wird es nach der Fertigstellung das eben eröffnete ‹Arbo› in Rotkreuz noch einmal deutlich übertreffen. In einer Gesamtleistungsstudie überzeugte das Team von Duplex Architekten aus Zürich mit WaltGalmarini und Implenia.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1

Soyez le premier à noter cet article !

0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x