Accueil / Événements / Suurstoffi Open Day

Date : 14.09.2019
Lieu : Risch Rotkreuz

L’Université des sciences appliquées de Lucerne s’installera cet automne sur neuf étages dans ce qui est actuellement la plus haute construction en bois de Suisse : la tour en bois hybride Arbo.

Dans le cadre de l’Open Day Suurstoffi, un festival public proposant des expositions interactives, des ateliers, de courtes conférences et des visites guidées aura lieu le 14 septembre à l’occasion de l’ouverture du nouveau campus.

Après seulement deux ans de construction, l’Université des sciences appliquées de Lucerne réunit ses deux sites existants dans le canton de Zoug sur le nouveau campus de Zoug-Rotkreuz dans la région de Suurstoffi, juste à côté de la gare de Rotkreuz. Plus de 1 350 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, des centaines d’étudiants en formation continue et environ 210 employés utiliseront les installations modernes au début de l’année scolaire pour l’apprentissage, l’enseignement et la recherche.

Le nouveau campus universitaire regroupe les professionnels de l’informatique et de la finance sous un même toit : le département d’informatique, qui est déjà installé temporairement sur le site de Suurstoffi depuis 2016, s’installe dans de nouveaux locaux. En outre, le département des affaires économiques déplace son institut des services financiers de Zoug de la ville de Zoug à Rotkreuz et concentre ses offres de formation et de perfectionnement dans le domaine de la finance sur le nouveau site.

Impulsions positives pour la communauté

Au cours des dernières années, un quartier durable a été créé sur le site de Suurstoffi, qui offrira à terme de l’espace à environ 1 500 résidents, environ 2 000 étudiants et plus de 2 500 emplois. Zug Estates AG est l’investisseur dans la région et donc également sur le campus Zug-Rotkreuz de l’Université des sciences appliquées de Lucerne. Son directeur général, Tobias Achermann, se félicite de l’achèvement du projet de construction: « L’Université des sciences appliquées de Lucerne est un locataire d’ancrage attrayant. Il attire également d’autres entreprises et renforce la région de Suurstoffi en tant que site d’entreprise innovant et quartier résidentiel recherché. »

Photo Zug Estates

Selon Peter Hausherr, maire de Risch-Rotkreuz, cela profitera finalement à toute la région. « Nous sommes fiers d’être une université. Cela offre de nouvelles perspectives à la jeune génération et renforce le pouvoir d’innovation de l’économie. Les nombreux étudiants, dont certains vivent également ici, ont un effet inspirant sur la communauté, la gamme de magasins et de restaurants. Tout cela renforce l’attractivité de notre lieu pour l’ensemble de la population », déclare-t-il.

https://www.suurstoffi.ch/openday

Die Hochschule Luzern bezieht diesen Herbst in Rotkreuz neun Etagen im derzeit höchsten Holzbau der Schweiz: dem Holz-Hypbridhochhaus ‹Arbo›. Ein zweites, damit verbundenes Gebäude belegt sie ganz. Zur Eröffnung des neuen Campus steigt am 14. September im Rahmen des ‹Suurstoffi Open Day› ein öffentliches Fest mit interaktiven Ausstellungen, Workshops, Kurzvorträgen und Besucherführungen.
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x