Les bâtiments en bois de grande hauteur sont au nombre de 139 dans le monde

Près des deux tiers des structures de plus de huit étages sont résidentielles.

Accueil / Actualité Bois / Les bâtiments en bois de grande hauteur sont au nombre de 139 dans le monde

Un audit de grands bâtiments en bois massif a révélé 139 structures de ce type dans le monde, soit terminées, en construction ou proposées.

L’audit des structures en bois massif de huit étages ou plus par le Conseil des immeubles de grande hauteur et de l’habitat urbain (CTBUH) a enregistré 66 projets achevés, 18 en construction et 55 qui ont été proposés. La plus haute est une tour résidentielle de 25 étages en construction à Milwaukee (Ascent) qui devrait être achevée dans le courant de cette année.

L’Europe, avec 60 bâtiments recensés, est en tête du bois massif. L’Amérique du Nord compte 15 grandes structures en bois massif déjà construites, en construction ou proposées. L’Australie en compte huit.

Cinquante-quatre des bâtiments dans le monde sont à usage résidentiel. Seize sont à usage de bureau; 12 sont désignés à usage mixte; et deux sont institutionnels. Trente-huit des bâtiments audités sont considérés comme étant entièrement en bois, les autres étant une combinaison de bois avec des éléments de structure en béton et/ou en acier.

L’audit complet est à consulter sur le site du CTBUH.

Council on Tall Buildings and Urban Habitat

This data study represents the significant recent momentum of the mass-timber movement worldwide. There are now 139 mass timber buildings around the world...

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Votes : 0

Soyez le premier à noter cet article !

0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x