Accueil / Actualité Bois / Woodvetia 2.0 démarre en mai

Le Comité stratégique de « Marketing bois Suisse » a entériné le 28 mars le lancement en mai de la nouvelle campagne de communication en faveur du bois suisse. Ainsi, le slogan Woodvetia « Pays du bois », permettra à la filière forêt et bois de créer un lien entre le label COBS et la campagne de sensibilisation.

Le message central de la nouvelle campagne Woodvetia exprime le fait qu’il existe pour chaque Suisse et Suissesse un bois indigène approprié à son projet. Car, les possibilités et les combinaisons du bois suisse sont aussi variées que la Suisse elle-même. L’utilisation du bois indigène permet, en plus de contribuer au bien-être, également de protéger la nature et de maintenir des emplois locaux.

Le terme « Woodvetia », une combinaison de « Wood » et « Vetia » (d’Helvétie), se veut un trait d’union entre la diversité des régionalismes suisses et les multiples possibilités d’utilisation des essences indigènes. Ainsi, Woodvetia 2.0 révèlera, avec une pointe d’humour, ces nombreuses richesses.

En parallèle des nombreuses actions de cette campagne de sensibilisation, des émissions télévisées seront diffusées dans les trois régions linguistiques. Les prochains mois seront consacrés à la réalisation de la campagne, qui sera annoncée pour la première fois le 9 juin sur SRF avant l’émission « Pfahlbauer reloaded » spécialement dédiée au bois suisse.

www.bois-holz-legno.ch

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne / 5. Votes :