WOOD BLOW

Pour ceux ne le savent pas encore, nous vous signalons la disparition de Jean Revillard le jeudi 3 janvier dernier alors qu’il tournait, avec son drone, les dernières images pour les Rencontres WoodRise.
C’est donc malheureusement sous forme d’hommage posthume et d’installation réalisée sur une idée de lui, mais sans lui, que son installation sur la forêt sera présentée pendant l’événement.

 

PROJET

L’installation vidéo, réalisée par drone, est présentée dans un cocon constitué de 8000 plots empilés de bois recyclés. La vidéo diffusée montre le mouvement subtil et poétique des arbres entre eux. Ce travail exploratoire sur le thème de la forêt, dénominateur commun de tous les travaux de l’artiste, sera présenté tel qu’il l’avait imaginé mais pas entièrement achevé.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Né en 1967, à Genève, Jean Revillard était une des grandes voix de la photographie documentaire Suisse. Il a gagné de nombreux prix dont deux World Press Awards avec ses travaux prémonitoires sur l’immigration clandestine. Jean Revillard a également été le photographe de l’aventure Solar Impulse. Il en a rapporté des images mythiques qui ont fait le tour du monde.

Il s’intéressait aux refuges humains au sens large en explorant les forêts et les terrains vagues. Passionné par la nature et l’écologie il reportait également ses longues promenades sous formes d’installations vidéos ou de projections.