WoHo Berlin

Le projet WoHo devrait mesurer 98 mètres de haut et sera la plus haute tour en bois d’Allemagne

Accueil / Actualité Bois / WoHo Berlin

Le cabinet d’architecture basé à Oslo Mad Arkitekter a remporté le concours de réalisation pour la tour résidentielle WoHo à Berlin-Kreuzberg. Dans le cadre du concours en deux étapes, les Norvégiens ont convaincu le jury, composé de représentants de l’État de Berlin, du district, d’experts et du client UTB Projektmanagement GmbH. Au total, 14 œuvres ont été soumises, dont six sont entrées dans la deuxième phase du concours.

Le jury a salué la conception de Mad arkitekter pour le fait que la structure et l’orientation de son bâtiment s’inscrivent dans le contexte urbain et répondent en même temps aux exigences du programme spécial WoHo : un mélange d’usages d’infrastructures résidentielles, commerciales et sociales.

« La figure de bâtiment différenciée, composée de quatre structures individuelles, est dérivée de la structure urbaine typique de Kreuzberg et constamment développée dans la structure spatiale interne », selon le jury. La tour de 98m de haut avec 29 étages, placée au centre de l’ensemble, est frappante et fera du « WoHo » le plus haut bâtiment en bois d’Allemagne.

Seuls les noyaux et le sous-sol doivent être en béton armé. D’autre part, la maison se montre à l’extérieur avec une structure de bois grillagée verdoyante et clairement structurée. Les espaces publics et semi-publics pour les résidents et les voisins sont situés dans la zone de base de sept étages et sont reliés par l’escalier extérieur. Le rez-de-chaussée de 4m de haut offre un espace commercial pour des locaux tels que boulangers, cafés, boutiques et ateliers.

Les Berlinois ont leur mot à dire

La conception gagnante est à la base de la création de droits de construction à travers la procédure du plan de développement lié au projet. À l’étape suivante, tous les projets du processus du concours, y compris les justifications du jury, sont présentés au public. En outre, les acteurs intéressés, les sponsors et le quartier seront impliqués dans le processus ultérieur afin de spécifier les usages dans le WoHo selon les besoins.

Le projet WoHo, dont l’achèvement est prévu pour 2026, devrait mesurer 98 mètres de haut et 29 étages et sera ainsi la plus haute tour en bois d’Allemagne.

 

Image Mad Arkitekter
Image Mad Arkitekter
Image Mad Arkitekter
Image Mad Arkitekter
Mad arkitekter og Mud landskapsarkitekter har sammen med våre dyktige samarbeidspartnere, vunnet den internasjonale konkurransen om å designe et vertikalt bykvartal i Kreuzberg, Berlin. Prosjektet Woho er planlagt å bli 98 meter høyt, med 29 etasjer, og vil med det bli Tysklands høyeste trehus.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Votes : 0

Soyez le premier à noter cet article !

0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x