Valais : le concept Modubois primé

Modubois vient de gagner le Prix Créateurs BCVS 2019

Accueil / Actualité Bois / Valais : le concept Modubois primé

Ecologique et locale, l’entreprise Modubois réunit plusieurs compétences hautement qualifiées pour créer des bâtiments préfabriqués. Elle est lauréate du Prix Créateurs 2019.

Elle n’existe que depuis une année et vient de gagner le Prix Créateurs BCVS 2019. Modubois a été couronnée parmi trois finalistes jeudi soir devant quelque 700 personnes à la salle polyvalente de Conthey.

Fondée en novembre 2018, Modubois crée des modules préfabriqués en bois, principalement pour des logements collectifs comme les hôtels, les EMS ou les écoles. Leur atout: la qualité d’exécution grâce à une production entière en atelier, la rapidité de la construction, la diminution des nuisances pour le voisinage et l’utilisation de matériaux écologiques made in Valais. La jeune entreprise représente une belle opportunité de valoriser le bois local ainsi que les PME qui travaillent dans ce domaine. En effet, Modubois est le fruit de la réunion de compétences de plusieurs artisans: ingénieurs, architectes, maître charpentier, commerçants du bois et professionnels de la construction. Leur premier chantier, un hôtel dans le Val d’Hérens, est en cours.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne / 5. Votes :