Un nouveau départ pour le bois suisse

La prochaine campagne de communication Woodvetia est sur le point d’être lancée

Accueil / Actualité Bois / Un nouveau départ pour le bois suisse

La prochaine campagne de communication Woodvetia est sur le point d’être lancée. Cinq événements régionaux informeront durant le mois de mai du développement du label en faveur du bois indigène et donneront un aperçu des mesures de communication de Marketing bois Suisse. Ces manifestations auront lieu à; Ostermundigen BE, Seewen SZ, Gossau SG, Aubonne VD et Buchs ZH.

Conformément à la décision du Comité stratégique de « Marketing bois Suisse » du 28 mars dernier, une nouvelle campagne de communication en faveur du bois suisse sera lancée au mois de mai. Sous le slogan « Woodvetia – Pays du bois », cette campagne racontera notamment, par le biais de pancartes publicitaires et spots télévisés, des histoires humoristiques sur différentes essences de bois régionales et sur leur transformation en produits modernes.

Evolution du label Bois suisse

Le Certificat d’origine bois Suisse représente pour l’économie de la forêt et du bois suisse un important outil de promotion du bois indigène. Dix ans après la création de ce certificat, un renforcement visuel était de mise.

Le COBS sera désormais rebaptisé « Label bois suisse » et s’offre une nouvelle identité visuelle. Plus moderne et percutant, le logo s’enrichit du texte « Bois suisse ». L’ancien COBS toujours reconnaissable fait ainsi peau neuve et devient le « Label bois suisse ».

Informations en primeur dans cinq lieux de Suisse

L’organisation Marketing bois Suisse, sous l’égide de la Confédération et de l’économie de la forêt et du bois, invite durant le mois de mai les utilisateurs du Certificat d’origine bois Suisse ainsi que les acteurs intéressés, à s’informer en primeur du nouveau départ du bois suisse.

Ainsi, la direction du projet présentera lors de cinq événements régionaux le nouveau logo « Bois suisse », le développement de la nouvelle marque ainsi que les nouvelles possibilités d’application du label. D’autre part, ces événements seront également l’occasion de découvrir la nouvelle campagne Woodvetia 2.0 qui sera lancée le 9 juin par un spot télévisé.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne / 5. Votes :