Réunion de WoodRise Alliance du 10 février 2022

L’agenda de l’Alliance pour l’année 2022

Accueil / Actualité Bois / Réunion de WoodRise Alliance du 10 février 2022

Lignum Genève est membre fondateur de WoodRise Alliance et a participé à cette réunion, tenue à distance, qui comptait une quinzaine de participants en tout. Elle a surtout permis de préciser l’agenda de l’Alliance pour l’année 2022.

Après l’introduction d’usage fait par un membre de l’Institut technologique du bois (FCBA) de Bordeaux, parole a été donnée à un trio de Japonais qui ont présenté le programme de la réunion internationale qui aura lieu à Tokyo du 22 au 27 mai autour de trois axes liés aux constructions en hauteur en bois : environnement, économie, santé.

Ensuite vint la présentation, par son organisateur slovène, de la rencontre internationale de Portoroz qui aura lieu du 5 au 9 septembre. Le lundi 5, il y aura une réunion des membres de WoodRise Alliance. Le 6 commencera la manifestation, articulée autour de huit thématiques : Rénovation, résistance aux séismes et au vent, acoustique, ressources, durabilité, santé, digitalisation. Ceci couvrira également la journée du 7. Les 8 et 9 seront organisées des excursions en forêts et dans des sites touristiques, d’une journée ou de deux jours au choix, en Slovénie et dans les pays voisins, suivant plusieurs itinéraires qui ont été présentés, certains allant jusqu’à Vienne, Munich ou Zurich.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Votes : 0

Soyez le premier à noter cet article !

0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x