PRÉSENTATION

Les Rencontres Woodrise pour les professionnels

La manifestation se déroule sur trois jours de débats, expositions, conférences, tables rondes, speed-dating sur la forêt, le bois- énergie, l’innovation et la formation et la construction.

Elle offre un espace de dialogue pour traiter des enjeux énergétiques et environnementaux, des métiers et des compétences, du développement des nouveaux usages du bois, ainsi que des nouveaux marchés, procédés et produits.

Les publics varient selon les thématiques des journées. L’objectif est de toucher les acteurs en amont et en aval de la filière bois, les concepteurs (architectes/ bureaux d’études, etc.), les donneurs d’ordres publics et privés, les investisseurs, les politiques, mais aussi les étudiants, la presse et les médias.

Les Rencontres Woodrise pour le grand public

En guise de clôture, le samedi, l’évènement prendra des allures de fête pour qu’un public intergénérationnel puisse aller à la rencontre du bois sous toutes ses formes dans les domaines de l’art, de la cosmétique, de l’alimentaire ou encore de la mode.

La question du territoire

L’événement s’inscrit dans la dynamique de WoodRise Alliance, initié à Bordeaux en 2017 et programmé au Canada en 2019.

La Suisse romande (avec les cantons de Genève, de Vaud, du Jura, de Neuchâtel, du Valais, de Fribourg et une partie du canton de Berne) représente une étape régionale et associe, dans la réflexion, les départements français de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l’Ain et du Jura avec l’ambition de traiter des thématiques touchant à l’ensemble de la filière.

Du régional à l’international

Outre la dimension locale, les Rencontres WoodRise seront une étape privilégiée pour prolonger les initiatives engagées à l’échelle internationale.