LA VOLONTÉ POLITIQUE

Les autorités cantonales romandes et françaises mobilisées pour la filière Bois

Accueil / Post Événement / LA VOLONTÉ POLITIQUE
C’est une première : soutenues par tous les cantons romands et l’Assemblée Savoie Mont-Blanc, les Rencontres WoodRise en faveur de la filière bois, organisées à Genève du 30 janvier au 2 février, ont reçu pas moins de 7 Conseillers d’Etat, un Préfet, un Sous–préfet et des élus de Conseils suisses et français, au milieu d’une grappe de 80 experts en 4 jours.

Conduites par le président de Lignum Genève, l’ancien Conseiller d’État genevois Claude Haegi, ces Rencontres de 4 jours ont lancé une opération régionale intercantonale et transfrontalière de sensibilisation pour un plus large usage du bois de proximité dans la construction, l’énergie et l’industrie, favorable au climat et à l’environnement.

Une déclaration allant dans ce sens a été signée par les Autorités présentes.

Retrouvez le communiqué final sur notre page médias.

Image ci-contre : De droite à gauche : MM. Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie, Cornelis Neet, Directeur Général de l’Environnement du canton de Vaud, représentant Mme Jacqueline de Quattro, Conseillère d’État, MM.les Conseillers d’État Didier Castella, Fribourg, et Serge Dal Busco, Genève, Claude Haegi, président des Rencontres WoodRise et de Lignum Genève, ancien Conseiller d’État, M. le Conseiller d’État Laurent Favre, Neuchâtel, M.le Ministre David Eray, Jura, M.le vice-président du Conseil Départemental de Haute-Savoie et de l’Assemblée de Savoie Mont-Blanc, Christian Heison et M. Olivier Turin, vice-président du Grand Conseil du Valais, représentant M. le Conseiller d’État Jacques Melly. Photo Lucien Fortunati © Rencontres WoodRise

Mme Jacqueline de Quattro, MM. Antonio Hodgers et Josef Hess, président de la Conférence suisse des Conseillers d’État chargés des forêts et de l’environnement, sont également venus pour ces Rencontres.

 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne / 5. Votes :