HORTUS Allschwil

Le bâtiment établit une nouvelle norme en matière de durabilité.

Accueil / Actualité Bois / HORTUS Allschwil

SENN, Herzog & de Meuron et ZPF Ingenieure projettent un immeuble de bureaux qui « rembourse » son énergie de création en une génération.
Sur la zone BaseLink à Allschwil près de Bâle, SENN, Herzog & de Meuron et ZPF Ingenieure développent conjointement un immeuble de bureaux d’environ 10 000 m2 de surface utilisable pour les entreprises (tech) soucieuses de l’environnement. Le bâtiment établit une nouvelle norme en matière de durabilité : il rembourse l’énergie grise de la construction et est à énergie positive après environ 30 ans. Il est construit à partir d’un mélange inhabituel de matériaux naturels.

HORTUS s’engage pour l’économie circulaire. Chaque composant a un avenir qui est déjà enregistré avant sa construction – et des instructions pour une utilisation ultérieure si le bâtiment n’est plus nécessaire après quelques générations. « La conception en cercle complet du HORTUS garantit qu’aucun composant n’est gaspillé. Les matières premières sont utilisées de manière optimale par division, recyclage, réparation et retraitement. En ce qui concerne les matériaux, nous veillons également à ce que la qualité de l’air, l’humidité et la température soient « saines » à tout moment de l’année sans que les utilisateurs aient à se restreindre », explique Nico Ros de ZPF Ingenieure, décrivant le bâtiment.
 

 

https://senn.com/projekt/hortus-allschwil/


 
Image SENN

Image SENN

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Votes : 0

Soyez le premier à noter cet article !

0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x